Photo de Pauline

Hello ! Je m'appelle Pauline

Je suis RH Agile

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. comme dans la photo j'ai l'impression d'être un révélateur :) 
  • Comment décririez-vous votre métier à quelqu'un qui n'en n'a jamais entendu parler ?

    Mon but consiste à faire se révéler des personnes ou des organisations RH. Comment ? en comprenant la culture de chaque entreprise où j'interviens et implémenter de nouvelles façons de faire. La plupart sont issues du monde informatique et pourtant n'y sont pas 
  • Quel est votre trait de personnalité le plus fort ?

    L'empathie. Jeune, elle a été difficile à apprivoiser. Désormais elle m'est indispensable pour comprendre une culture ou coacher des salarié(e)s.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je voulais être professeur en prison. Oui je sais, c'est étrange ^^ J'ai toujours souhaité montrer la part de positif et révéler ce qui nous est parfois insoupçonné. 
  • Et finalement, quel a été votre parcours ?

    Après 5 ans en zone urbaine sensible, avec une maîtrise de lettres modernes en poche je reprends mes études et obtiens un master en stratégie d'entreprise, option RH.
    J'enchaine plusieurs boîtes et atterri dans un cabinet de conseil pendant 7 ans. J'évolue alors dans un environnement informatique et m'imprègne de ses méthodes.
    C'est alors que je décide de monter Wake up RH, pour implémenter l'agilité et autres méthodologies dans les organisations RH tout en coachant et en accompagnant,si besoin, les personnes avec qui je travaille.
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Qu'un salarié que j'avais coaché m'envoie 2 de ses proches. La confiance accordée est l'une des plus belles récompenses.
  • Et concrètement, par quoi sont rythmées vos semaines ?

    J'alterne entre une veille poussée autant sur des pratiques de PNL, coaching... que sur de nouvelles méthodes Agile, Management 3.0,... pour transformer des méthodologies à un univers dédié et faire du coaching.
  • A votre avis, comment va évoluer votre métier dans les années qui viennent ?

    Me tourner de plus en plus sur du coaching individuel et faire des formations dédiées.
  • Quelle est la valeur la plus importante pour vous, et pourquoi ?

    La bienveillance  : pas de jugement !  Juste comprendre et orienter 
  • Une dernière chose à ajouter ? un conseil à donner ?

    Apprendre et écouter : 2 mots indispensables pour révéler des talents.
  • Merci Pauline :)

← métier précédent métier suivant →