Photo de Vincent

Hello ! Je m'appelle Vincent

Je suis Responsable digital

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime l'humain ! Paradoxalement, faire du digital, c'est avant tout de la relation humaine (pour les projets, pour les produits, sur les réseaux sociaux...) et j'aime être membre d'équipes qui portent de belles causes, avec humour.
  • Concrètement, par quoi sont rythmées vos semaines ?

    Les comités d'avancement des projets, qui sont nombreux et très différents. J'ai de la chance, ils sont bien préparés, durent moins d'une heure et souvent ils me permettent de me recharger en énergie (bonne ambiance, bonnes nouvelles).
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Plus jeune, je rêvais de 3 métiers : musicien, Batman, publiciste. Et finalement...
  • Et finalement vous êtes-vous devenu Responsable digital ;-)

    Oui, j'ai commencé dans les RH pour faire du marketing (offre et demande déséquilibrées) et essayer de lutter contre les injustices, tout en faisant de la musique chez moi sur mon ordinateur. L'arrivée des réseaux sociaux et du collaboratif a profondément changé mes pratiques, je ne voulais plus gérer des Ressources mais faciliter les Relations Humaines.
    Après quelques expériences heureuses (site collaboratif des managers, application sur la transparence et l'équité de la rémunération), j'ai eu la chance de me voir proposer un poste de responsable du projet digital dans mon entreprise.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Il y a bien pire que de ne pas réussir, c'est de ne pas essayer ! (c'est de Pythagore)
    Fais confiance et ose...
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Je ne suis pas toujours très fier du monde que j'ai participé à construire : plus inéquitable, plus pollué, plus changeant. Il m'a fallu du temps pour comprendre que la valeur est dans la qualité de la relation.
    Pouvoir se connecter et faire de belles choses ensemble est l'une des promesses du numérique, j'aimerais vous aider à construire le #H2H.
  • Merci Vincent :)

← métier précédent métier suivant →