Photo de Camille

Hello ! Je m'appelle Camille

Je suis Responsable communication

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Chaque jour est différent de la veille, et chaque jour apporte son lot de potentiels sujets de communication ou de crise.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je suis en charge de la communication d'une start-up devenue PME, où des développeurs virtuoses réalisent des technologies révolutionnaires de modélisation. A moi d'accroître la notoriété de nos outils et de notre entreprise. 
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    J'ai baigné dans le monde politique et l'actualité depuis toute petite. Assez vite, je me suis intéressée aux questions européennes (le plaisir d'un monde en construction, de participer à l'écriture de l'Histoire, les enjeux forts liés à la construction européenne...)... tout cela m'a amené à vouloir devenir commissaire européen. Un peu étrange, et loin de ce que je suis désormais...je l'avoue.
  • Et comment êtes-vous devenue Chargée de communication web ?

    Diplômée en affaires publiques européennes, je me suis tournée vers les affaires publiques et la communication de crise lors d'une première expérience professionnelle au sein d'une agence de communication parisienne.
    Par la suite, j'ai intégré l'équipe affaires publiques d'une grande multinationale et me suis spécialisée de fait dans la communication sensible, et notamment sur le web.
    Petit à petit mon expérience professionnelle m'a conduite à une spécialisation en communication.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous de la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Entière, parfois décalée, et légèrement irrationnelle. Il n'y a pas eu de nette amélioration en fait depuis.
  • Merci Camille :)

← métier précédent métier suivant →