Photo de Stéphanie

Hello ! Je m'appelle Stéphanie

Je suis Professional triber

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime mon équipe : de joyeux lurons animés par la même ambition : aider concrètement plein de jeunes à kiffer leur future vie professionnelle...et le chemin qui y mène.
J'aime à me dire que je participe à quelque chose de plus grand : le changement des mentalités. Je suis persuadée qu'un grand vent d'optimisme souffle sur la France, et suis fière de participer à ce changement :)
Enfin, j'ai une grande liberté dans ma façon d'organiser mon travail : nous sommes une équipe un peu hybride (certains sont à plein temps, d'autres non...) : cela impose certaines contraintes et demande de la rigueur mais surtout cela nous permet d'être créatifs dans notre management !
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre métier lors d'un diner. Comment lui décririez-vous?

    Je réinvente l'orientation des jeunes grâce à un parcours numérique qui leur permet de réfléchir seul et avec leurs copains, et aussi d'échanger avec une communauté de pros :D
  • Et quel a été votre parcours pour en arriver là ?

    Je vais partir de mon collège. Quand on me parlait carrière je n'avais qu'un mot en tête : "Chanel". Je voulais devenir Karl Lagarfeld, être PDG de Chanel quoi... (On peut déjà voir que je n'avais pas tout compris).
    Pour devenir PDG il fallait faire une école de commerce... alors je suis entrée en prépa puis en école ! Mais après quelques stages que me suis rendue compte que :
    • En fait si je ne suis pas Karl Lagarfeld himself, ma créativité ne me sert pas à grand chose dans une maison de luxe...
    • Brasser des budgets et faire des plans strat' en fait ça ne me fait pas vraiment kiffer...
    Qu'est-ce que je faisais en école de commerce ? J'entame ma rébellion constructive, qui me pousse à explorer le monde de l'éducation...

    Quelques projets à côté m'ont mise sur la voie : j'ai un blog de street-photo qui me permet de rencontrer plein d'inconnus dans Paris. Ils me racontent leur vie et je prends leur portrait. Souvent ils repartent avec le sourire jusqu'aux oreilles en me disant "merci, vous avez illuminé ma journée!" et puis je commence à avoir une audience enthousiaste et fidèle... là je me dis "aider les gens, c'est ça mon kiff !"
    En tombant sur le site de Bloomr en mai 2014, j'ai eu mon moment "eurêka !". Gens + éducation = c'est eux ! Voilà comment après 1 mail et 1 dej' j'ai embarqué à bord de la fusée Bloomr...
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    C'est tout neuf mais sûrement les jours où Noémie (co-auteur du parcours par mail) et Sim (notre tech lead) ont décidé de lâcher leur job pour se mettre à fond sur Bloomr. Ce jour là je me suis dit "ils y croient autant que moi, on va déchirer !"
  • Votre plus grand moment de solitude ?

    A chaque fois que quelqu'un (souvent de plus de 50 ans) me demande quand est-ce que je vais chercher un travail...
  • Une chose que vous devez faire régulièrement et dont vous vous passeriez bien ?

    Répondre aux mails imprévus qui tombent dans votre boîte de réception : chaque mail prend quelque minutes mais en fait comme il y en a toutes les 5 minutes... ça bousille la trajectoire de ma journée de boulot !
  • Le truc que personne ne dit jamais sur votre métier et qu'il faut absolument savoir ?

    Même la meilleure idée n'est pas grand chose si on n'a pas l'équipe pour la réaliser.
  • Votre trait de personnalité le plus fort ?

    La fougue !
  • La valeur la plus importante pour vous ?

    La loyauté
  • C'est quoi "réussir" dans votre métier ?

    "Etre millionnaire...en impact social" (Matthieu Dardaillon)
  • Combien de métiers avez vous exercé avant celui-ci, et lesquels ?

    Zéro !
  • Et comment imaginez vous la suite de votre vie professionnelle ?

    Excellente question ! C'est drôle car Bloomr part du constat qu'un métier pour la vie c'est fini, et encore pire (ou pas ?) qu'il est impossible de prédire les métiers qui émergeront dans les prochaines années... Alors la suite ? Je n'en ai aucune idée, pour autant cela ne me fait pas peur du tout !
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Tu vas avoir bien des surprises ma grande ! Ecoute toujours la petite voix qui te fait vibrer.
  • Merci Stéphanie :)

← métier précédent métier suivant →