Photo de Blandine

Hello ! Je m'appelle Blandine

Je suis Professeur documentaliste

J'aime mon métier parce qu'il me met en contact avec énormément de gens différents : les élèves, les collègues et les autres adultes qui gravitent dans un établissement scolaire mais surtout parce qu'il est varié, différent tous les jours, que je peux travailler sur des projets qui me tiennent à cœur et animer la vie de mon établissement !
  • Que faites-vous exactement ?

    Je gère le quotidien d'un lieux, une médiathèque, pour un public bien particulier, des élèves de lycée professionnel, général et technologique. Mais je suis aussi professeur. Ma mission : programmer au sein de l'établissement l'apprentissage informationnel et documentaire en organisant un lieu qui permette à l'élève de construire ses propres savoirs. Mon ambition : faire de mes élèves des citoyens conscients des enjeux du monde de demain !
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je voulais être Journaliste.
  • Et comment êtes-vous devenue Professeur documentaliste ?

    J'ai fait des études d'histoire sans vraiment savoir ce que je voulais faire... Puis, pour payer mes études j'ai pris un job de surveillante et j'ai pu côtoyer une professeure documentaliste qui m'a donnée envie de faire ce métier !
  • Que vous disiez-vous quand vous aviez 15 ans ?

    J'étais complètement indécise et me disais souvent : "Où est-ce que je vais être dans 10 ans ?" Mais aussi "Vivement dans dix ans, les décisions seront prises ! "
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Quel que soit le chemin que l'on prend, l'essentiel n'est pas d'arriver, mais de profiter du voyage !!
  • Merci Blandine :)

← métier précédent métier suivant →