Photo de Isabelle

Hello ! Je m'appelle Isabelle

Je suis Monitrice éducatrice

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Parce que c'est un échange perpétuel, nous apprenons également de ceux que nous accompagnons, dans notre ouverture d'esprit. Et les possibilités de support pour transmettre, animer, échanger, jouer et tant d'autres choses sont illimitées.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je travaille auprès d'enfants dyslexiques et dysphasiques, de 6 à 13 ans, en classe et en internat, ainsi que sur une équipe mobile, avec des collégiens en ULISS.
    Je les accompagne dans leurs apprentissages, leur compréhension du monde, leur vie quotidienne, leurs difficultés avec les autres. Je transmets, j'échange, j'écoute, je sécurise, je donne la parole, je cherche les sourires. Et concrètement ? c'est différent chaque jour.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Conseillère principale d'éducation ou éducatrice jeunes enfants.
  • Et comment êtes-vous devenue Monitrice éducatrice ?

    J'ai baigné dans l'éducation populaire et dans le scoutisme laïque (eclaireurs) très jeune, puis j'ai passé le bafa. J'ai fait des boulots "alimentaires" (Mc Do, Prêt-à-porter, intérim divers). Ensuite je suis devenue technicienne de l'intervention sociale et familiale, puis je suis devenue moniteur éducateur pour élargir mon champs d'action.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Le bac mine de rien ça ouvre quand même des portes.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    J'aime ce que je fais et c'est un luxe ! Je préférerais ne rien faire plutôt que de me lever pour quelque chose que je n'aime pas. Donc il faut se donner les moyens d'avancer là où on excelle.
  • Merci Isabelle :)

← métier précédent métier suivant →