Photo de Nicolas

Hello ! Je m'appelle Nicolas

Je suis Metteur en scène de dessins-animés et Sapeur-Pompier volontaire

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Petit, j'avais 3 passions : Albator, les pompiers, et aller dans l'espace rencontrer Albator justement.
Bien entendu j'ai rapidement compris que le seul espace dans lequel j'irai était garé dans le garage de mes parents. J'ai donc suivi les 2 passions qui restaient : le dessin-animé et les pompiers.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je mets en scène les dessins-animés que les enfants regardent le matin à la télé. Je fais du développement graphique et littéraire. Du design ça et là et de la direction artistique pour le web et les jeux vidéos.
    J’éteins aussi des feux et porte secours à la population que ma caserne de volontaires défend. Je suis caporal de sapeur-pompier volontaire.
    Mon profil atypique m'a rapidement permis de travailler au sein des services communication de l'union départementale et du service départemental d'incendie et de secours. Je travaille désormais en tant que consultant en communication auprès de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je voulais faire du dessin-animé.
  • Aujourd'hui, vous êtes à la fois Metteur en scène de dessins-animés et Sapeur-pompier volontaire, comment en arrive-t-on à pratiquer plusieurs métiers en parallèle ?

    La mise en scène peut se faire via le télétravail, cela laisse donc un emploi du temps souple pour pouvoir partir en intervention pompier.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous de la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Quelle était bien plus mince, mais surtout sur la bonne voie !
  • Merci Nicolas :)

← métier précédent métier suivant →