Photo de Gaëlle

Hello ! Je m'appelle Gaëlle

Je suis Journaliste

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime apprendre tous les jours, rencontrer des personnes et comprendre ce qu'elles font, découvrir de nouvelles choses, les transmettre de la façon la plus claire possible, écrire et être lue !
  • Que faites-vous exactement ?

    Je suis journaliste indépendante pour la presse écrite et web. J'écris différents types d'articles (portraits, interviews, enquête, reportage, actu, etc.).
    Je me suis spécialisée dans différentes thématiques : emploi, management, ressources humaines, parentalité, égalité hommes/femmes...
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je voulais travailler dans l'édition car j'adorais lire et l'objet livre (ce qui est toujours le cas !).
  • Et comment êtes-vous devenue Journaliste ?

    J'ai fait des études généralistes à Sciences-Po Paris puis une troisième cycle au Celsa. Je suis ensuite entrée dans la vie active comme chargée de communication interne dans un grand groupe. Un poste très formateur ! J'ai appris à aimer le monde de l'entreprise.
    Ensuite, je suis partie vivre à la Réunion où j'ai eu l'opportunité de devenir journaliste économique. Cela m'a permis de réunir mon intérêt pour l'entreprise et mon goût pour l'écriture. Je suis restée deux ans à la Réunion et ensuite je suis rentrée en métropole. Depuis, je travaille dans les médias (sauf durant deux années) tantôt à Paris, tantôt en province.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Surtout fais le métier que tu aimes pour être la meilleure possible et avoir envie de progresser ! N'aie pas peur non plus d'évoluer en fonction des opportunités et de tes compétences.
  • Merci Gaëlle :)

← métier précédent métier suivant →