C'est un métier qui bouge. J'aime être développeuse car je suis constamment en train d'apprendre des nouvelles technologies et de nouvelles façons de faire du logiciel, ça change très vite !
En plus de ça, en tant que développeur logiciel on n'a pas besoin de rester sur un secteur en particulier (Telecom, jeux, mode, assurance, emploi, réseaux sociaux, etc.) donc c'est plutôt marrant de pouvoir travailler au sein d'entreprises aussi diverses.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, mon métier est très social, on peut facilement mettre en place le télétravail et on peut travailler dans n'importe quel pays puisque les ordinateurs parlent tous le même langage.
-
Que faites-vous exactement ?
Je suis développeuse de software (= logiciel en Anglais). Je participe à la création de sites internet et de logiciels. -
Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?
Quelque chose de scientifique, mais je n'avais rien de particulier en tête. -
Et comment êtes-vous devenue Ingénieur en informatique ?
J'ai fait un BAC scientifique en Espagne ; à 17 ans j'ai pris des cours d'informatique et on a appris à coder un peu en Pascal. Suite à cela, j'ai fait un BAC+5 en Ingénieur en Informatique (toujours en Espagne). -
Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?
Je lui dirais d'être encore plus curieuse et de cultiver encore plus sa créativité en s'entourant de personnes qui ont envie de faire bouger les choses !
Merci Katia :)