Photo de Stéphanie

Hello ! Je m'appelle Stéphanie

Je suis Formatrice en communication et Improvisatrice

La transmission de valeurs et de visions qui ont transformé ma personne avant de transformer ma vie.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je suis formatrice en communication interpersonnelle et Improvisatrice professionnelle. J'accompagne les apprenants dans la compréhension et l'analyse des raisons qui génèrent des ressentis négatifs dans nos relations à l'autre.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mon prof de théâtre m'avait conseillé de devenir comédienne. Malgré mon goût pour le jeu, le métier en lui-même me faisait peur, trop d'incertitude, de précarité. Et surtout, je savais que mes parents ne valideraient pas mon choix.
  • Et comment êtes-vous devenue Formatrice en communication et Improvisatrice professionnelle ?

    J'ai choisi d'étudier la gestion/finance plus par dépit que par conviction. C'était une voie sûre avec du travail à la sortie. Heureusement, en parallèle à ma vie professionnelle, j'ai découvert le théâtre d'improvisation. Cela a changé ma vision du monde et mon rapport aux autres. Dès lors que j'en ai eu l'opportunité, j'ai voulu transmettre ces enseignements. Tout d'abord en donnant des cours d'impro, puis, après une réflexion approfondie, en devenant formatrice, j'ai choisi d'enseigner les valeurs qui me sont si chères autour de thématiques adaptées au problématiques de l'entreprise. Cela me permet ainsi de concilier mon expérience en entreprise avec mon projet.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Crois en tes capacités, suis ton chemin, aime toi quoi qu'il arrive!
  • Merci Stéphanie :)

← métier précédent métier suivant →