Photo de Laure

Hello ! Je m'appelle Laure

Je suis Entrepreneuse sociale

Mon métier en 6 mots

Mes tribus

J'aime me sentir utile, j'essaie, à mon niveau, de rendre la société plus juste et ça c'est la meilleure motivation pour se lever le matin ! Plus généralement sur l'entrepreneuriat, j'aime avoir de nouveaux défis tous les jours, d'être multitâches, et indépendante !
  • Que faites-vous exactement ?

    J'organise chaque mois des ateliers sur un thème du quotidien, donnant lieu à un plan d’actions concret pour accompagner pas à pas le changement des pratiques vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement et des Hommes
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je n'en avais aucune idée! Je pensais à l'enseignement, mais la spécialisation dans une matière ne me plaisait pas trop.. J'aimais réfléchir et débattre sur l' économie, la politique, la société, l'écologie au café avec les copains, et j'avais des facilités en math.. Mais quoi faire de cela, c'était une grande question qui m'a suivie toutes ces années !
  • Vous êtes Entrepreneuse sociale, qu'est-ce qui vous a donné l'envie ou l'opportunité de vous lancer ?

    Devenir entrepreneuse me titillait depuis quelques temps. Petite je disais à mes parents que comme métier, je voulais être chef ! pauvres parents ;)
    Le déclic ? La naissance de ma fille, l'envie d'avoir un emploi du temps me laissant du temps pour elle et un métier porteur de sens, un congé parental pour me lancer et un mari entrepreneur qui me soutient beaucoup.
    Suivre un objectif écologique et social ? Ce sont des thèmes qui me touchent et me passionnent. C'est donc logiquement que j'ai décidé d'être entrepreneuse sociale.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Courage, l'adolescence est bientôt finie, et ensuite confiance, tu vas vivre pleinement et adorer chaque nouvelle année (et chaque nouveau jour) !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Réfléchir à ce qu'on aime profondément faire, à ses forces et à ses valeurs personnelles sont selon moi la clé pour faire un métier qu'on aime (et ne pas hésiter à se faire aider pour y arriver).
  • Merci Laure :)

← métier précédent métier suivant →