Photo de Roxane

Hello ! Je m'appelle Roxane

Je suis Entrepreneuse sociale dans le web

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime rencontrer des gens formidables qui croient en un monde meilleur, la liberté de façonner le projet comme je le souhaite, la personne avec qui je l'ai crée, le fait d'être multitâches, de ne jamais m'ennuyer, d'avoir encore tout à construire.
  • Que faites-vous exactement ?

    J'ai crée une start up web qui a une finalité sociale. c'est une plateforme qui met en relation des initiatives solidaires avec le grand public. Avec des formats simples qui prennent 1 journée max à faire sur le net ou dans la vraie vie, on permet à chacun de trouver une action qui lui plait et qui a de l'impact.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Avocate pour enfants.
  • Vous êtes Entrepreneuse sociale dans le web, qu'est-ce qui vous a donné l'envie ou l'opportunité de vous lancer ?

    Chez moi toute ma famille a étudié dans des écoles de commerce. On m'a toujours dit qu'à partir du moment où je saurais gérer une entreprise, je pourrais en créer une dans le domaine qui me plait !
    J'ai pris un cours d'entrepreneuriat car je me reconnaissais mal dans une carrière dans une grande entreprise. Je préfère l'adrénaline de la création à la stabilité de la carrière.
    Petit à petit je me suis interessée à l'impact social et c'est mon retour en France et ma rencontre avec mon associée qui a été le déclencheur.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Il y a plus de métiers qu'on ne veut te le faire croire, sois curieuse, pars à la rencontre des gens, et garde la foi en tes valeurs.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    J'ai effectué mes premières années pro à l'étranger. Je le recommande. Personnellement car c'est très enrichissant et professionnellement car on peut tester des métiers qui sont difficile d'accès en France.
  • Merci Roxane :)

← métier précédent métier suivant →