Photo de Emmanuelle

Hello ! Je m'appelle Emmanuelle

Je suis Entrepreneure en développement stratégique des organisations

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime imaginer que les choses peuvent changer et se donner les moyens de le faire. Croire que chacun est porteur de changement et que nous créons aujourd'hui les conditions d'un changement positif et solidaire.
Enrichir le territoire dans lequel je vis d'initiatives créatives, solidaires et innovantes, ouvertes sur d'autres projets et dans une logique d'interaction permanente avec un grand nombre de partenaires à l'échelle nationale et internationale.
  • Que faites-vous exactement ?

    J'accompagne les organisations et les entrepreneurs en intégrant des démarches collaboratives dans leurs stratégies de développement. En leur permettant d'être plus inclusives, de décloisonner les services, de s'ouvrir sur de nouvelles possibilités... je travaille avec elles à élaborer des modèles de création, de production, de travail qui ont du sens, qui créent de la valeur et qui s'inscrivent dans une logique collaborative et solidaire.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Avocate ou psychiatre.
  • Et comment êtes-vous devenue Entrepreneure en développement stratégique des organisations ?

    J'ai depuis toute jeune infusé dans les théories de la systémique... Je suis allée jusqu'en licence de psychologie avant de m'orienter vers les sciences cognitives et les théories de l'auto-organisation et de l'intelligence collective... Jusqu'à ce que ma passion pour les cultures du Monde l'emportent.
    J'ai donc basculé dans le management de projets culturels. Après m'être formée au développement de projets culturels et de coopération, j'ai travaillé puis monté ma boîte conseil dans le secteur. Fascinée par la richesse des démarches collaboratives et de leur impact en termes de changement, nous avons réorienté notre activité en mettant les démarches collaboratives au services des entreprises culturelles et sociales.
    J'ai terminé l'année dernière une formation en management des entreprises sociales et j'ai fondé il y a deux ans un espace de coworking / tiers lieu dédié à l'économie créative et solidaire...
  • Aujourd'hui, que diriez-vous de la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    J'étais utopiste et confiante dans la vie même si je manquais de confiance en moi, généreuse mais très timide.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Tant de choses on bougé depuis que je me suis lancé dans les démarches collaboratives que je savoure chaque instant le plaisir de découvrir le champs des possibles qu'elles nous ouvrent !
  • Merci Emmanuelle :)

← métier précédent métier suivant →