Photo de Gayané

Hello ! Je m'appelle Gayané

Je suis Entrepreneur

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'ai une formation de journaliste au départ et je me suis lancée dans l'entrepreneuriat car le numérique a apporté énormément d'opportunités.
J'essaye aujourd'hui de transférer mes compétences au milieu de l'événementiel ! La création d'une entreprise est une aventure qui n'est pas toujours facile mais elle permet de rencontrer des gens formidables et de rendre concret la notion de réseau.
Au final, je ne fais jamais la même chose dans ma journée tout en portant mon projet et c'est exactement ce que je voulais. :-)
  • Que faites vous exactement ?

    J'ai crée mon agence, qui est spécialisée dans la création de compte-rendus numériques d'événements et la production de contenus en temps réel.
    Avec l'arrivée des médias sociaux sur les événements, il y a maintenant beaucoup de contenus (tweets, photos, dessins...) qui déferlent et j'essaie d'aider au mieux les organisateurs à trier et mettre en avant ces contenus.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je suis passée par plein d'interrogations et d'idées de métiers différentes. Je ne savais pas quoi choisir entre la formation littéraire et scientifique : devenir journaliste scientifique m'a traversé l'esprit pour allier les deux mais j'ai suivi la voie de la recherche (dans le domaine de l'accès à l'eau) car je voulais faire quelque chose d'utile.
  • Vous êtes Entrepreneur, qu'est-ce qui vous a donné l'envie ou l'opportunité de vous lancer ?

    Sans doute une conjonction du bon moment et des bonnes personnes ! On peut dire qu'il y a eu plusieurs facteurs : en tant que journaliste, le travail au sein d'une rédaction ne m'inspirait pas, d'autant plus qu'en parallèle, de nombreuses initiatives naissaient et se développaient à travers le numérique. J'ai aussi eu la chance de rencontrer et côtoyer des personnes qui m'ont inspirées, poussées et qui m'ont fait confiance.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Qu'il faut suivre son chemin sans crainte du sens. Ce qui compte c'est d'atteindre une voie dans laquelle on se sent à sa place. Et surtout qu'il faut rester ouvert et à l'écoute car la société change et il se créé des opportunités et des métiers que l'on peut ne pas soupçonner quand on a 15 ans. (J'ai découvert le design bien trop tard à mon goût et je sais que j'aurai souhaité découvrir ce domaine bien avant. :) )
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Ce n'est pas un problème de ne pas savoir ce qu'on veut faire plus tard, il faut accumuler des expériences dans les domaines qui te plaisent. D'une part, tu y trouveras du sens et d'autre part, tu découvriras des gens, des projets et de fil en aiguille pourras trouver ce qui te motivera pour te lever tous les matins ! ;-)
  • Merci Gayané :)

← métier précédent métier suivant →