Photo de Richard

Hello ! Je m'appelle Richard

Je suis Enseignant

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Le fait de savoir que chaque jour, j'ai un peu changé la vie de quelqu'un en lui apprenant quelque chose, en le poussant à se dépasser, en développant son potentiel.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je suis enseignant au secondaire (lycée) pour les élèves présentant des difficultés scolaires. Je suis un explorateur de pratiques pédagogiques innovantes et un intégrateur de technologies dans l'apprentissage.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Journaliste, philosophe, être dans le domaine des communications.
  • Et comment êtes-vous devenu Enseignant ?

    J'ai toujours été enseignant... lors de mes études, je préparais des ateliers de récupération-révision pour mes collègues et je remplaçais des chargés de cours sporadiquement ! Enfin, je me suis lancé officiellement dans le métier en donnant des cours d'anglais langue seconde à des élèves étrangers.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Une citation de l'auteur Mark Twain: « Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Le métier d'enseignant est une vocation. On doit être dédié, ouvert au changement et ne pas avoir peur de se tromper. C'est aussi avoir la capacité d'aller chercher ce qui motive l'apprenant, connaitre ses intérêts, l'aider à développer son potentiel.
    C'est principalement des relations humaines, puisque avant un apprentissage signifiant, vient la création d'un lien concret avec l'apprenant.
  • Merci Richard :)

← métier précédent métier suivant →

Vous aussi, vous adorez votre métier ? Inspirez ceux qui cherchent à s'orienter ! Témoignez