Photo de Thierry

Hello ! Je m'appelle Thierry

Je suis Directeur d'une école d'enseignement supérieur

J'ai la passion d'innover dans un domaine assez conservateur : la formation. Inventer d'autres modes d'apprentissage que celui de se taire et d'écouter quelqu'un parler pendant 3 heures devient une nécessité dans le monde technologique et collaboratif qui est le nôtre.
Faire en sorte que les étudiants ne s'ennuient plus en classe, soient actifs, contributeurs et créent des projets et activités qui les passionnent et qui leur permettent de se développer : telle est mon ambition.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je dirige des programmes de formation au management pour des étudiants pré-expériences ou en formation continue, pour des managers en activité. Au-delà de vendre et organiser ces programmes, mon ambition est de contribuer à créer des modèles innovants de formation pour apprendre autrement !
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Aucune idée : pas de passion, ni de projet clair ni de vision d'un futur métier possible...mais une bonne idée du contexte et de l'environnement dans lequel je pouvais m'épanouir.
  • Et comment êtes-vous devenu Directeur d'une école d'enseignement supérieur ?

    Par progression assez naturelle dans cet environnement : après une thèse, on devient enseignant-chercheur junior, puis senior, puis on prend progressivement des responsabilités managériales...jusqu'au jour où l'opportunité de diriger une école vous est proposée.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Profite de chaque opportunité pour apprendre, mieux te connaître et comprendre le monde qui t'entoure, laisse faire la chance en te donnant tous les atouts pour que tu puisses saisir ce qu'elle va t'offrir,... et ne t'en fait pas trop. Tu ne peux pas connaître ton avenir,... mais essaie de te donner tous les outils pour pouvoir le construire.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Take care and have fun.
  • Merci Thierry :)

← métier précédent métier suivant →