Photo de Christophe

Hello ! Je m'appelle Christophe

Je suis Directeur d'EHPAD (maison de retraite)

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Si nous sommes là c'est grâce à nos aînés. Il me semble "normal" de prendre soin d'eux. Ça ne plaît à personne de vieillir, quelque soit notre âge. Alors améliorer leur quotidien est un plaisir de tous les instants. C'est une vocation pour ma part. C'est donc "plus simple" !
  • Que faites-vous exactement ?

    Vieillir n'est pas une maladie. Cela doit arriver aux plus nombreux d'entre nous. Entrer en maison de retraite est toujours une décision difficile.
    Alors, une fois qu'elle est prise, notre devoir est de tout faire pour que la vie au quotidien de nos résidents soit la plus adaptée à chacune de leur situation (état de santé, habitudes, goûts, hobbies...).
    C'est un lieu de vie où doivent se côtoyer les mots sociabilité, loisirs, stimulations, respect de la vie privée.
    Se mettre dans la peau du résident ou d'un proche est certainement une des clés pour que leur vie soit la plus agréable possible.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Médecin comme mon père, ou commissaire de police... Dans tous les cas, j'avais besoin d'être utile, de sauver des vies ou d'apporter de l'aide, du soutien.
  • Et comment êtes-vous devenu Directeur d' une maison de retraite ?

    En reprenant mes études après 20 ans passés dans l'industrie pharmaceutique, le diplôme (master II) étant obligatoire pour exercer ce métier.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Ne t'inquiète pas si tu ne sais pas encore précisément ce que tu veux faire, l'idée est déjà là mais c'est la vie et les années qui passent qui la transformeront en métier-passion
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Aimer son métier est essentiel, il faut y penser avant de l'exercer.
  • Merci Christophe :)

← métier précédent métier suivant →