J'aime la pluridisciplinarité et l'évolution perpétuelle. Ces métiers me permettent à la fois de faire travailler mon coté logique et créatif.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il faut être créatif pour développer, car l'on doit s'adapter et parfois inventer de nouvelles solutions pour des problèmes. C'est un peu comme résoudre des énigmes !
Le fait que ces métiers soient liés aux nouvelles technologies demande une veille et une mise à jour des connaissances constantes, chose très gratifiante tout au long d'une carrière !
-
Que faites-vous exactement ?
Mon travail est séparé en deux parties. L'ergonomie, qui consiste à analyser et à comprendre les utilisateurs d'un produit ou d'un service pour essayer de prévoir la meilleure façon de leur présenter et de leur faire utiliser ce dernier.
Le développement web front-end, quant à lui, est la traduction en langage informatique web d'une interface réalisée par un designer. Le terme front-end désigne le fait que l'on s'occupe surtout de ce qui se passe du coté navigateur (Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, ...). -
Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?
Je voulais être informaticien (c'est vague !) ou dessinateur. -
Et comment êtes-vous devenu Développeur web ?
Une forte passion pour les nouvelles technologies depuis tout petit, puis un DUT SRC (Services et Réseaux de Communications, appelé aujourd'hui MMI : Métiers du multimédia et de l'internet) et enfin une licence pro Web-design sensoriel -
Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?
Il existe de nombreuses voies pour parvenir à ce que l'on veut. Si tu aimes vraiment quelque chose, pratiques le jusqu'à être assez doué pour en vivre ! -
Une chose que vous auriez aimé ajouter ?
L'orientation semble être un choix extrêmement difficile lorsque l'on est jeune, mais il est toujours possible de changer de voie, même des années plus tard.
N'ayez pas peur de vous trompez, vous apprendrez d'avantage que ce qui n'osent pas !
Merci Simon :)