Photo de Antonio

Hello ! Je m'appelle Antonio

Je suis Designer

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Je m'éclate ! Je découvre mon univers et je le laisse résonner avec le cerveau et le coeur des autres. Je suis mon propre boss et cela me convient très bien. Je gère mon temps à ma guise, je voyage et je travaille depuis n'importe où dans le monde. Enfin, je me sens libre.
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre métier lors d'un diner. Comment lui décririez-vous ?

    Je transforme des concepts compliqués en images simples et amusantes. J'aide les gens à communiquer avec des images et a mieux se comprendre.
  • Et quel a été votre parcours pour en arriver là ?

    Je suis né avec un crayon dans la main ! Je dessine depuis tout petit. J'ai fait des études en communication, en réalisation de cinéma et en écriture de scénarios. Je suis aussi coach et formateur. J'ai travaillé dans des agences de communication au Mexique. Je me suis mis professionnellement dans l'illustration depuis 3 ans. Plus je le fais plus les gens me le demandent. C'est ma vocation.
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Montrer mes illustrations en Chine, avec la traduction des propos en Chinois, et voir les gens réagir de façon positive, voir d'applaudir le travail et de me proposer d'avantage des projets.
  • Votre plus grand moment de solitude ?

    Au départ quand j'ai commencé illustrer des articles et des livres et que ça ne payé pas grand chose. Je restait longtemps à la maison à travailler sans sortir. Le démarrage était dur. La seule personne qui m'appelait était ma banquière ! Et pas pour me donner des bonnes nouvelles...
  • Une chose que vous devez faire régulièrement et dont vous vous passeriez bien ?

    La comptabilité. L'administration, les papiers pour l'URSSAF et l'AGESSA.
  • Le truc que personne ne dit jamais sur votre métier et qu'il faut absolument savoir ?

    Il est indispensable de d'avoir un bon réseau professionnel avec des contacts de métiers divers. Et il faut apprendre à bien parler en public pour présenter ses idées. Les gens travaillent avec toi parce qu'ils t'aiment bien, pas uniquement pour ton portfolio, il faut que tu puisses offrir un service de haute qualité dès la première conversation.
  • Votre trait de personnalité le plus fort ?

    Généreux.
  • La valeur la plus importante pour vous ?

    L'amitié
  • C'est quoi "réussir" dans votre métier ?

    Etre reconnu, publié, que les clients arrivent sans besoin de prospecter. Se faire plaisir et en même temps bien gagner sa vie. Arriver au point où les gens te font confiance et ne questionnent pas trop ce que tu proposes.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Du graphisme ou du cinéma.
  • Combien de métiers avez vous exercé avant celui-ci, et lesquels ?

    Scénariste de publicité, monteur de films, photographe, guide de touristes, prof d'Espagnol, formateur PNL, Coach. 7 ?
  • Et comment imaginez vous la suite de votre vie professionnelle ?

    Je vais continuer illustrer des livres et passer à la BD avant d'arriver aux films de dessins animés.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Patience. Fais confiance à ton coeur plus qu'à ton portefeuille. Travaille tous les jours dans des projets qui t'intéressent. N'accepte pas les projets sans passion, sans parfum. Fait du bon travail et soit gentil avec tout le monde, même quand tu dis non.
  • Merci Antonio :)

← métier précédent métier suivant →