Photo de Emmanuelle

Hello ! Je m'appelle Emmanuelle

Je suis Consultante en recrutement

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime trouver le bon candidat pour le bon client, que les deux soient satisfaits. J'aime la diversité des rencontres et le suivi sur moyen et long terme des candidats.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je recrute des candidats pour l'industrie pharmaceutique (mes clients). Mon rôle consiste à définir avec le client de quelles compétences il a besoin, ensuite je cherche via notre base de données, mon réseau personnel et les réseaux sociaux des profils en adéquation.
    J'en sélectionne grâce à des entretiens et des questionnaires de personnalité. En moyenne, trois ou quatre sont reçus en entretien par notre client, qui en retient un. Ensuite je fais le suivi d'intégration du candidat dans l'entreprise.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Des études autour du monde de la Santé, je ne savais pas trop entre médecin, pharmacien ou vétérinaire.
  • Et comment êtes-vous devenue Consultante en recrutement ?

    J'ai renoncé aux études scientifiques au milieu de l'année de terminale car je ne pensais pas avoir le niveau requis. J'ai réalisé un Master 2 d'Economie que j'ai complété par des études marketing.
    Mon premier emploi a été au sein d'une agence de publicité médicale, puis un poste Marketing dans l'Industrie Pharmaceutique et enfin une reconversion Ressources Humaines (par le biais d'une formation) il y a 7 ans.
    Le fil conducteur a été l'univers Santé, car le cabinet dans lequel je travaille, est spécialisée dans le monde de la Santé.
  • Quelle personne étiez-vous quand vous aviez 15 ans ?

    J'avais juste envie d'être autonome financièrement mais je n'avais aucune idée de comment aller être mon parcours professionnel.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Je pense qu'il est important de parler avec le maximum de personnes adultes autour de soi, leur demander de parler de leurs métiers, des avantages, et des contraintes, pour faire le choix le plus judicieux possible par rapport à ce qu'on a envie d'être...mais pas de stress, on peut changer de métier plusieurs fois !
  • Merci Emmanuelle :)

← métier précédent métier suivant →