Photo de Christelle

Hello ! Je m'appelle Christelle

Je suis Consultante en recrutement par approche directe

Mon métier en 6 mots

Mes tribus

J’aime le développement des relations humaines (clients et profils recherchés) et j’aime trouver des solutions aux problèmes posés, ces solutions sont humaines aujourd’hui ce qui me ravit.
M’appuyer sur mon expertise technique pour aider mes clients dans leur recherche de talents afin de satisfaire leurs enjeux stratégiques, c’est pour moi aujourd’hui une grande chance.
  • Concrètement, par quoi sont rythmées vos semaines ?

    Beaucoup de rencontres entre mes clients et les profils que j’approche, de la veille dans mes domaines d’expertise et le suivi de l’actualité de mon secteur d’activité (assurance, finance).
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Pas d'idées précises, juste des études qui me ferment le moins de portes possibles...
  • Et comment êtes-vous devenue Consultante en recrutement par approche directe ?

    Au fil du temps et de mon expérience professionnelle, j'ai compris que c'était la relation humaine qui m'intéressait et j'ai toujours aimé le développement de business. Il se trouve que le conseil en recrutement regroupe ces deux axes :
    • Une relation humaine très forte avec des personnes à identifier, puis à qualifier tant sur la partie "Hard Skills" que sur la partie "Soft skills", la deuxième partie demandant une forte sensibilité (intelligence émotionnelle)
    • L'acte commercial en lui même car dans le conseil en recrutement, j'ai deux clients à convaincre, à considérer : le prescripteur (la société recherchant un profil) et le profil identifié
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Fonce !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Au fil du temps on apprend à se connaître, il ne faut pas hésiter à changer de direction et toujours se faire confiance.
  • Merci Christelle :)

← métier précédent métier suivant →