Photo de Laurence

Hello ! Je m'appelle Laurence

Je suis Consultante en évolution professionnelle

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime la diversité des individus, des projets, des situations, le fait que rien n'est jamais acquis mais que tout est a priori possible, selon des temps et des modalités variées, bref jamais d'ennui !
  • Que faites-vous exactement ?

    J'accompagne les cadres et jeunes diplômés dans la mise en oeuvre de leurs projets professionnels, en tenant compte de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent et des choix possibles au regard de leurs limites et de celle du marché.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    e voulais être infirmière (un grand classique !)
  • Et comment êtes-vous devenue Consultante évolution professionnelle ?

    Finalement, en Terminale, j'ai fait un stage et rencontré un psychologue du travail en pleine mission :) Cela m'a vraiment interpellé et j'ai décidé de poursuivre des études de psychologie sociale et du travail. 5 ans !
    Autant vous dire qu'il faut réellement vouloir exercer ce métier. Bien sûr, je n'avais pas une idée complète de ce que cela me permettrait de faire, mes stages (en conseil RH et recrutement) m'ont permis d'affiner : je voulais conseiller ceux qui réfléchissaient à leurs projets.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous de la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Une amie (encore présente) me demandait souvent : "mais pourquoi tu t'intéresses aux autres ? On s'en fiche des autres... ".
    A 15 ans, je ne concevais pas la réussite comme un acte individuel. J'étais aussi (hélas ?) très studieuse... J'aime observer, comprendre apprendre autant il y a (x) ans qu'aujourd'hui :).
    Mais les 2 ensemble cela formait un bon ensemble... Ah et comme je suis frileuse, je squattais aussi la fameuse place près du radiateur !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Un projet c'est plus un chemin qu'une destination. Il s'agrémente de surprises, de croisements, de choix et de changements...
    C'est ce qui me plaît dans mon métier : chaque personne conseillée peut réellement dire : "moi, c'est différent !" car c'est vrai.
  • Merci Laurence :)

← métier précédent métier suivant →