Photo de Evelyne

Hello ! Je m'appelle Evelyne

Je suis Consultante éditoriale web

Je suis à chaque fois obligée de m'immerger dans un monde nouveau pour le comprendre et être capable de le valoriser au travers d'une stratégie éditoriale pertinente et efficace (mes clients sont dans des secteurs extrêmement variés).
J'adore également voir le produit fini : un beau site ou blog dont je suis fière !
  • Que faites vous exactement ?

    J'aide mes clients à améliorer les performances de leur site web. Je travaille dans le domaine éditorial (conseil sur le rubricage, le ton, les formats et la production des contenus - texte, image, vidéo...), en collaboration avec des experts digitaux spécialisés en graphisme, ergonomie, expérience utilisateur, référencement naturel (SEO)... Ensemble nous aidons nos clients à proposer un site de qualité.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je n'en avais aucune idée ! Ça allait d'avocate à journaliste en passant par pêcheur sur une île déserte du Pacifique sud.
  • Et comment êtes-vous devenue Consultante éditoriale web ?

    En passant beaucoup de temps dans les CIO, les salons étudiants et à lire de brochures métiers de l'ONISEP pour choisir des études qui me plairaient (en l'occurrence dans la communication), puis j'ai fait des stages qui ont été décisifs dans mes choix (faire de la communication éditoriale : bonne alliance entre journalisme et communication).
    Je me suis ensuite spécialisée dans le web par envie, je me suis créé des opportunités, j'ai pris des risques et ça a payé !
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Essaye d'identifier les matières et activités qui te plaisent le plus, celles dans lesquelles tu t'épanouis et qui t'inspirent, et travailles beaucoup pour améliorer tes compétences dans ces domaines.
    Renseigne-toi pour connaître les métiers existant dans ces secteurs, leurs évolutions probables dans les années à venir et les études nécessaires pour les exercer.
    Le travail deviendra plus plaisant, les choix plus simples et les opportunités plus intéressantes au fur et à mesure que tu avanceras dans la vie.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Reste humble, ouvert(e) d'esprit et garde en tête que les bonnes opportunités n'arrivent pas de nulle part, elles se créent !
  • Merci Evelyne :)

← métier précédent métier suivant →