Photo de Simon

Hello ! Je m'appelle Simon

Je suis Consultant digital /Chef de projets

J'aime le relationnel, les échanges avec les autres. Pour réussir un projet, on a besoin des autres, de son équipe. Donc il est important qu'ils se sentent valorisés et qu'ils ont un rôle à jouer. Ainsi ils travailleront efficacement et seront épanouis, ce qui facilitera aussi les moments où il faut être plus ferme.
  • Comment décririez-vous votre métier à quelqu'un qui n'en n'a jamais entendu parler ?

    J'aide les entreprises de tout secteur d'activité et de toute taille à lancer des produits numériques (souvent ecommerce et mobile) beaux et efficaces en respectant leurs demandes.
  • Quel est votre trait de personnalité le plus fort ?

    J'aime mon prochain :)
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je n'en avais aucune idée ! Je me souviens d'avoir voulu être pompier et vétérinaire étant petit. Vers le lycée, je m'intéressait à être architecte ou kiné. Architecte pour le coté artistique/dessin et kiné pour le côté sportif.
  • Et finalement, quel a été votre parcours ?

    Des études en commerce international (LEA) puis un premier job en hotline suite à l'arrêt brutal de mes études pour prendre soin de ma femme et mon bébé. Une période de chômage d'un an puis plusieurs années dans la pharma où j'ai pu saisir des opportunités pour progresser. Enfin, le passage au régime indépendant pour être mettre de mon destin.
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Lancement d'un site ecommerce pour vendre des packs de machines à café avec capsules aux PMEs. Mon premier projet livré à temps avec toutes les fonctionnalités :)
  • Et concrètement, par quoi sont rythmées vos semaines ?

    Beaucoup de coordination, négociations et "harcèlement" des parties prenantes pour obtenir ce dont j'ai besoin. Des réunions bien sûr mais aussi souvent des discussions informelles dans un couloir ou autour d'un café, qui parfois débouchent sur de bons moments.
  • A votre avis, comment va évoluer votre métier dans les années qui viennent ?

    C'est un métier en constante évolution par sa nature et son périmètre. Ce qu'on appelle digital englobe de plus en plus de choses, à mesure que notre société se numérise. Les prochaines évolutions visibles sont sans aucun doute la robotique et l'intelligence artificielle. Plus proche de nous est toute l'innovation autour du mobile (ex. mobile banking) notamment à destination des pays dits en voie de développement.
  • Quelle est la valeur la plus importante pour vous, et pourquoi ?

    L'honnêteté, à tous les niveaux, personnels ou pros. Je préfère que les choses soient dites, quitte à blesser de manière temporaire mon interlocuteur mais cela sera bénéfique sur le long terme.
  • Une dernière chose à ajouter ? un conseil à donner ?

    Va au bout de tes rêves... mes n'oublie pas la réalité. En quelque sorte, une folie pragmatique :)
  • Merci Simon :)

← métier précédent métier suivant →