Photo de Sophie

Hello ! Je m'appelle Sophie

Je suis Concepteur graphique

J'aime intervenir sur des problématiques variées, chercher des solutions graphiques, explorer les possibles, rencontrer des tas de gens intéressants, échanger avec des personnes intellectuellement stimulantes, ...
  • Que faites-vous exactement ?

    Je m'occupe de la partie conception graphique des documents (imprimés ou online) émis par la Direction de la Communication de mon entreprise. Ce peut être un ensemble de panneaux pour un salon professionnel, un logo pour un évènement ou une équipe de recherche, une infographie pour expliquer les outils internes, etc.
    Je suis aussi garante de la bonne application de la charte graphique et ai pour mission de la faire évoluer.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    J'ai toujours voulu travailler dans le domaine des arts graphiques : je ne savais pas bien quoi mais je savais que c'était mon domaine et que j'y arriverai, quel que soit le métier.
  • Et comment êtes-vous devenue Concepteur graphique ?

    Petite, je dessinais et lisais beaucoup. Les événements familiaux ou ma vie scolaire étaient prétexte à prendre la plume ou le crayon, c'était mon truc.
    C'est tout naturellement que j'ai passé un bac Lettres et Arts (A3 à l'époque) ; j'ai passé ensuite le concours d'entrée aux Beaux-arts de Rouen, sans succès.
    Je suis alors rentrée à l'Ecole d'architecture de Normandie et y suis restée suffisamment longtemps pour me rendre compte que l'archi n'était pas mon truc (2 ans). J'ai ensuite fait 3 ans aux Beaux-Arts (du Havre) en option communication visuelle.
    C'est un peu à l'école et beaucoup en autoformation que j'ai appris la PAO et oui, j'ai connu les premières versions d'Illustrator et Photoshop...
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Crois en toi, suis tes rêves, bouge, voyage !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Choisir sa propre voie, ne pas se laisser influencer par les autres...
  • Merci Sophie :)

← métier précédent métier suivant →