Photo de Richard

Hello ! Je m'appelle Richard

Je suis Community Manager

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Au quotidien, je suis agréablement surpris de la diversité des profils qui rejoignent l'école et la qualité de leurs projets, de leurs engagements : c'est une source de richesse incroyable.
  • Que faites vous exactement ?

    Je suis le community manager d'une école d'art et de design. Cette école a une particularité : elle propose des formations à distance, ce qui justifie grandement la priorité donnée à l'animation (en ligne, et en présentiel) de la communauté qu'elle rassemble.
    C'est une spécialité que je pratique, mais que j'enseigne aussi à la fac.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Je n'en n'avais vraiment aucune idée, mais comme par hasard, mon parcours a été jalonné de créations de journaux internes aux établissements où j'ai poursuivi mes études.
  • Et comment êtes-vous devenu Community Manager ?

    C'est l'hybridation que représente mon parcours de formation, couplée à ma passion pour l'utilisation d'internet qui m'a permis d'identifier ce métier et de m'y diriger.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Connais-toi toi même !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Les meilleur(e)s Community Managers actuel(le)s n'ont aucun diplôme spécifique en la matière. Donnez donc la priorité aux expériences qui vous permettront d'acquérir ou perfectionner les qualités personnelles et professionnelles indispensables à ce métier : ces opportunités se nichent parfois dans des endroits très surprenants...
  • Merci Richard :)

← métier précédent métier suivant →