Photo de Thomas

Hello ! Je m'appelle Thomas

Je suis Comédien

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime la diversité des expériences, la recherche de la représentation du monde qui nous entoure, le travail sur le corps, le travail d'équipe et la recherche en commun autour d'un texte.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je suis comédien, au théâtre, au cinéma et à la télévision. Je viens également de réaliser mon premier court métrage
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Quelque chose autour de l'écriture, de l'image, du cinéma ou du théâtre.
  • Et comment êtes-vous devenu Comédien ?

    Ca ne s'est pas fait tout de suite ! J'ai commencé par faire des études scientifiques, une école d'ingénieurs en génie industriel (dans laquelle j'ai fait énormément de théâtre en amateur et grâce à laquelle j'ai pu faire des stages dans des festivals, des théâtres, des maisons de la culture), puis j'ai fait un master spécialisé en direction technique dans une école nationale de théâtre, l'ENSATT à Lyon.
    J'ai travaillé deux ans comme ingénieur chargé d'affaires à la construction de la Gaité Lyrique pour une entreprise de machinerie scénique ; en parallèle je me suis inscrit aux Cours Florent, ma mission finie j'ai continué Florent et commencé à jouer le soir au théâtre, et j'ai commencé à travailler comme comédien très rapidement, en continuant à me former avec des stages AFDAS.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    N'attends pas !!
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Le métier de Comédien est un métier où tout le monde vient d'horizons très divers, il n'y a pas de parcours ou de formation type. Mais plus on commence jeune, plus c'est facile de découvrir des affinités artistiques avec d'autres et de monter rapidement des projets.
  • Merci Thomas :)

← métier précédent métier suivant →