Photo de Elodie

Hello ! Je m'appelle Elodie

Je suis Collaboratrice d'assurance

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime le fait qu'on touche à tous les domaines : santé, juridique, professionnel, automobile, habitation ... moi ce que j'aime c'est aider mes clients à trouver LE produit "sur mesure" et les guider, les conseiller.
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre métier lors d'un diner. Comment lui décririez-vous ?

    Je fais le lien entre la compagnie d'assurance et le client, j'analyse ses besoins avec lui puis on établi la garantie qui lui correspond tout en gardant en tête ses critères. En cas de sinistre c'est aussi moi qui l'aide dans ses démarches de la déclaration à la prise en charge.
  • Et quel a été votre parcours pour en arriver là ?

    J'ai obtenu mon BAC STG puis j'ai "trainé" en FAC avant de me rendre compte que ce type d'études n'était pas pour moi alors je me suis dirigée vers un BTS, j'ai hésité entre banque et assurance mais j'ai préféré l'assurance pour le coté "protection du client".
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Avoir aidé une famille en grande difficulté à être indemnisée et prise en charge dans les plus brefs délais.
  • Votre plus grand moment de solitude ?

    Un client dont j'avais reconstitué tout les antécédants auto, pour qui j'avais fait des démarches qui n'étaient pas de mon ressort et qui au bout d'un an a tout résilié pour aller ailleurs parce qu'ils sont moins chers ... et malheureusement c'est un cas de figure de plus en plus répandu d'autant plus que dans mon agence on est très attachées au coté humain de la relation, on prend plus souvent la défense du client que de la compagnie mais aujourd'hui seul le prix compte.
  • Le truc que personne ne dit jamais sur votre métier et qu'il faut absolument savoir ?

    Il faut absolument être capable de laisser les dossiers au bureau, j'entend par là ne pas les "ruminer à la maison". C'est un métier dans lequel aujourd'hui être commercial est plus important que d'être technique. Je trouve cela regrettable... c'est en faisant la course aux chiffres que l'on passe à coté d'une garantie essentielle pour le client ou d'un service indispensable de l'agent.
  • Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ce métier ?

    Il faut être curieux, sociable, attentif, rigoureux, et avoir une bonne capacité d'écoute.
    Il ne faut pas perdre de vue que l'on accompagne aussi les clients dans des moments difficiles de la vie il faut savoir rester calme et précis ça permet de rassurer le client qui parfois panique face aux démarches.
    Il faut aussi être extrêmement vigilant, il faut savoir lire les "petites lignes" pour informer au mieux sont client, il faut toujours être au courant des dernières évolutions légales.
  • Votre trait de personnalité le plus fort ?

    Expressive, je dis ce que je pense et n'y met pas toujours les formes.
  • La valeur la plus importante pour vous ?

    La loyauté.
  • C'est quoi "réussir" dans votre métier ?

    Pour la plupart je pense que c'est de devenir agent mais pas pour moi, pour moi réussir dans ce métier ce serait en avoir une connaissance tellement étendue que je pourrais devenir enseignant ou inspecteur (dans l'assurance).
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Procureur.
  • Combien de métiers avez vous exercé avant celui-ci, et lesquels ?

    2, caissière et agent de tri aux impots.
  • Et comment imaginez vous la suite de votre vie professionnelle ?

    Je suis justement en pleine remise en question, rester dans cette branche mais dans un cabinet plus important où la relation "affective" avec les clients serait moins importante, ou dans un tout autre domaine... j'hésite encore.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Continue tes études de droit !!!!!!!!!! Mais ce qui est fait est fait et il faut avancer maintenant...
  • Merci Elodie :)

← métier précédent métier suivant →