Photo de Agathe

Hello ! Je m'appelle Agathe

Je suis Coach

J'aime le fait d'aider mes clients à s'épanouir en trouvant leur voie professionnelle. Enfin faire un métier qui me semble utile à d'autres personnes.
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre métier lors d'un dîner. Comment lui décririez-vous ?

    En tant que coach, je suis une sorte de catalyseur ! En effet, j’accompagne des femmes et des hommes qui sont en situation de transition de carrière ou de reconversion professionnelle. Des personnes dont le travail ne les satisfait pas, et qui se remettent en question et je les aide à trouver leur voie, à passer à l'action !J’ai à coeur de les guider vers une vie meilleure, qui correspond à qui elles sont vraiment et qui leur  permette de se réaliser pleinement.Je les aide à prendre conscience de leurs forces, de leurs atouts, de leurs talents et à définir ce qui leur permettra de s'accomplir.

  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Il y en a tellement ! Le sourire de mes clients et leur joie lorsqu'ils trouvent enfin leur voie professionnelle et le métier qui va leur permettre de s'accomplir !
  • Votre trait de personnalité le plus fort ?

    L'enthousiasme.
  • La valeur la plus importante pour vous ?

    L'authenticité.
  • C'est quoi "réussir" dans votre métier ?

    C'est réussir à ce que mes  clients OSENT, passent à l'action, et fassent tout pour obtenir les objectifs qu'ils se sont fixés, en étant en totale confiance.
  • Comment voyez-vous votre métier dans 10 ans ?

    Toujours en tant que coach, mais à l'international, en coachant également en anglais aux 4 coins du globe !
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    D'abord avocate, puis pharmacienne... J'ai finalement fait des études scientifiques car c'était pour mes parents LA voie...
  • Combien de métiers avez vous exercé avant celui-ci, et lesquels ?

    Beaucoup ! Ingénieur chimiste de formation, j'ai été tour à tour commerciale dans la cosmétique, consultante en recrutement, chasseuse de têtes, ingénieur en traitement des eaux industrielles... avant de trouver enfin ma voie et de suivre une nouvelle formation pour devenir coach praticien ! :)
  • Quel conseil donneriez-vous à un jeune de 15 ans qui veut faire votre métier ?

    D'envisager de faire un travail sur soi préliminaire à ce métier, afin de pouvoir être le plus efficace possible !
  • Merci Agathe :)

← métier précédent métier suivant →