Photo de Patricia

Hello ! Je m'appelle Patricia

Je suis Coach professionnel

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime le contact avec autrui, l’engagement que j’ai envers ces personnes, la satisfaction de les avoir aidé, l’autonomie, les responsabilités, la richesse de situations, le fait d’apprendre sans cesse, la plaisir de transmettre et communiquer positivement.
  • Concrètement, par quoi sont rythmées vos semaines ?

    Une organisation sans faille (ou presque !), laissant toutefois place aux imprévus et urgences, des rendez-vous physiques ou à distance, de la place pour travailler mon réseau, du temps pour préparer en amont et entre les séances, les démarches de prospection, les actions de développement et fidélisation de business.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Du journalisme, puis devenir avocate.
    Lors d'un Atelier en 1ère réalisé au Salon de l'Etudiant, il est ressorti que j'avais les capacités et le caractère pour devenir Chef d'Entreprise.
    Ca m'a bien fait rire à l'époque, flatté mon ego... Je m'étais mise dans cette optique pour répondre aux questions !!
  • Et comment êtes-vous devenue Coach professionnel ?

    Après un BTS Commerce International (je n'étais pas assez forte en maths pour faire une prépa !), j'ai préparé les concours ESC, que j'ai réussis. J'ai ensuite effectué ma 3ème année à Barcelone, expérience extra !
    Je n'ai jamais cessé de me former, tout au long de mon parcours professionnel, en lien avec mes domaines de prédilection : commerce, vente, négociation, relation clients...
    Suite à un évènement personnel qui a joué le rôle de déclencheur, j'ai fait un bilan de compétences, qui m'a ouvert d'autres possibilités. J'ai alors complété mes formations en développement personnel, et j'ai obtenu des habilitations et Certifications (Coaching, MBTI) pour arriver à concrétiser ce projet.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    "Crois en toi ! Tu sauras déclencher les opportunités qui te permettront de te réaliser !"
    "Fonce ! Expérimente !"
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Cherchez, échangez, comparez, expérimentez...Vous trouverez votre place/voie/poste !
  • Merci Patricia :)

← métier précédent métier suivant →