Photo de Steevy

Hello ! Je m'appelle Steevy

Je suis Coach Ethnothérapeute

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime ce métier déjà parce que c'est ce que j'aime. Je suis totalement passionné par ce qui touche la santé, la science, les traditions anciennes. Mais plus que ça, je voulais répondre à un problème, apporter mes capacité et mes valeurs pour aider les autres. Aujourd'hui je me lève heureux de pouvoir apporter ma pierre au monde de demain.
  • Que faites-vous exactement ?

    Pour être plus précis, je suis coach en développement personnel, et praticien en médecine alternative.
    J'accompagne toutes les personnes qui veulent reprendre leur vie en main, être en meilleure santé, plus heureux, et vivre la vie de leur rêve en faisant de leur passion leur métier. Pour cela j'utilise le savoir des traditions millénaires comme le bouddhisme ou la médecine chinoise.
    De ce fait je peux coacher une personne sur son alimentation, ou ses projets, mais aussi travailler sur sa santé si il y a déséquilibre. Parce que finalement, tout est lié !
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Très bonne question ! J'avais pleins d'idée et de rêves en tête ! J'ai voulu faire souffleur de verre, pianiste professionnel et même saltimbanque. Plus sérieusement je ne savais pas dans quel métier mettre mon énergie. J'étais perdu, mais je n'ai jamais renoncé à mes rêves. Et c'est là la clé de ma profession actuelle, j'ai continué de rêver.
  • Et comment êtes-vous devenu Coach Ethnothérapeute ?

    Je suis sorti du lycée avec un bac scientifique. Je savais que quoi que je veuille faire après, j'aurai des bases suffisantes. Après je suis allé faire une année en art appliqué, simplement pour prendre du temps pour réfléchir et me documenter sur ce que je voulais faire.
    En cherchant bien, on s'étonne que des filières incroyables existent et que personne ne nous en parle ! J'ai alors trouvé l'académie internationale de médecine traditionnelle tibétaine, où j'ai suivi un cursus de quatre ans. J'ai fais en parallèle un BEP cuisine pour travailler et me faire un peu d'argent pour payer mes études. Encore un petit secret : si on le veut vraiment, tout est possible.
    J'ai ensuite passé quelque temps dans un village écologique. Ils formaient des gens à l'autonomie alimentaire, la construction en terre et paille, et a la fabrication d'objets utilitaires. Ce fut une expérience incroyable.
    Et enfin j'ai découvert le métier de coach. Un métier d'accompagnement incroyable. Je me forme actuellement a la médecine chinoise, j'ai créé mon entreprise et j'exerce mon métier de coach pour financer mes études.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Rêve grand. Ce n'est même jamais assez grand. Ensuite, persévère. Tu seras toujours assez fort pour réussir ce en quoi tu crois.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    N'oublions pas que nous sommes des êtres sociaux. N'ayez peur de rien, et testez tout ce que vous pouvez. Mais surtout faites vous des amis, appelez des gens qui vous inspirent même au risque de vous faire jeter. Si il y a une chance de réussir ça vaut le coup. Et agir dans l'entraide, en formant un réseau solide, permet d'avoir de multiples opportunités.
  • Merci Steevy :)

← métier précédent métier suivant →