Photo de Laetitia

Hello ! Je m'appelle Laetitia

Je suis Chief Happiness Officer

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'ai plusieurs raisons d'aimer mon métier ! La première c'est parce que je travail sur un projet qui a du sens, un projet qui nous fédère ! Tous les collaborateurs de la startup ont une vision commune et c'est ce qui est important. Enfin, je travail sur une problématique d'actualité : "Le bonheur au travail" ! C'est un challenge et pour une personne comme moi qui aime relever des défis je ne passe pas une minute de mon temps à m'ennuyer !
  • Imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre métier lors d'un diner. Comment lui décririez-vous ?

    Je suis Chief Happiness Officer ! Quel beau métier me direz-vous ! C'est exact ! Vraie couteau suisse, je soigne la communication interne, j'ai le challenge de faire perdurer la culture de la startup qui grossit de jour en jour et qui recrute un max ! Dans cette lignée je m'occupe d'accueillir les nouvelles recrues, je travaille la marque-employeur, chouchoute les collaborateurs, je m'occupe également de l'aménagement de notre futur espace de jeux, un Campus connecté actuellement en construction. Une multitude de missions toute aussi riche les unes que les autres.
  • Et quel a été votre parcours pour en arriver là ?

    J'ai fait mes premiers pas dans le monde du travail au sein d'une entreprise dans laquelle nous étions nombreux (150 collaborateurs sur le site, 800 sur le territoire national), la structure hiérarchique pyramidale asphyxiait les collaborateurs puisque le dialogue était complexe entre nous, les n+1, n+2 ... J'ai trouvé cette façon de fonctionner tellement archaïque ! J'ai repris mes études pour pouvoir aspirer à autre chose. Aujourd'hui je suis diplômée d'un master "stratégie digitale de la marque" et le fait d'être hyper connectée et m'intéresser de près aux nouvelles pratiques des entreprises libérées m'ont permis d'être approchée par mon entreprise :)
  • Votre plus beau souvenir au travail ?

    Mon plus beau souvenir au travail est l'organisation d'un évènement qui s'est déroulé sur une journée, de nombreuses personnes étaient invitées, du beau monde ! A la fin de cette journée qui s'est très bien passée, mais qui a connu quelques 'couacs' dissimulés, nous nous sommes tous retrouvé pour passer une super soirée ! L'esprit d'équipe prédominait (et prédomine toujours) et tout le monde s'est entraidé !
  • Votre trait de personnalité le plus fort ?

    L'humour ! Réussir à toujours prendre les choses au second degrés me permet de décomplexer un grand nombre de situation !
  • La valeur la plus importante pour vous ?

    Le respect, mais aussi la confiance.
  • C'est quoi "réussir" dans votre métier ?

    "Réussir" dans mon métier c'est être passionné et impliqué !
  • Combien de métiers avez vous exercé avant celui-ci, et lesquels ?

    J'ai exercé 2 métiers : Commerciale dans 2 entreprises et Assistante chef de projet en agence de communication digitale.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Il n'y a pas d'échecs, seulement des leçons à en tirer !
  • Merci Laetitia :)

← métier précédent métier suivant →