Photo de Pauline

Hello ! Je m'appelle Pauline

Je suis Chef de projet web freelance

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'adore découvrir de nouveaux sujets, comprendre le domaine dans lequel le client évolue, voir un projet enfin émerger après des semaines de réflexion et de recherches, construire les choses en collaboration avec d'autres.
  • Que faites-vous exactement ?

    Je m'assure que la réalisation du site avance correctement. Je tiens au courant les clients de l'avancement par des réunions toutes les semaines, je coordonne les gens qui travaillent pour moi (les graphistes, les développeurs). Je fais les compte-rendus de réunion, les factures.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    J'ai souvent changé d'avis mais le métier qui m'est toujours resté présent à l'esprit est celui de journaliste.
  • Et comment êtes-vous devenue Chef de projet web freelance ?

    A force de travailler dans la communication, j'ai fini par m'intéresser sérieusement à la partie web. Dans le cadre de mon dernier contrat, nous sommes passés à une nouvelle version de notre site internet.
    Il y avait tellement de bugs que je me suis demandé comment ça fonctionnait derrière. J'avais beaucoup de frustrations à ne pas pouvoir mieux communiquer avec notre prestataire informatique. Je me suis alors lancée dans un projet de formation.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Pour ceux qui n'ont pas d'idées : il faut savoir être patient. Par ailleurs, cela ne tombe pas du ciel. C'est en expérimentant que l'on sait un peu mieux ce que l'on veut faire.
    Pour ceux qui savent (ou croient savoir) ce qu'ils veulent faire : il faut parfois savoir se remettre en question et s'écouter. Il faut aussi savoir dire qu'il n'y a pas de honte à changer de voie et à vouloir expérimenter autre chose plus en accord avec ses valeurs ou ses choix de vie.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    C'est aussi en discutant avec des personnes qui font un métier que l'on peut appréhender les avantages et les inconvénients. Il n'y a pas de situation parfaite mais il y a des jobs et des statuts (freelance pour moi) qui contribuent à vous épanouir.
  • Merci Pauline :)

← métier précédent métier suivant →