Photo de Yann

Hello ! Je m'appelle Yann

Je suis Chasseur de têtes

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime le contact humain, sans aucun doute. La relation commerciale également. Nous ne délivrons pas un produit en suivant un cahier des charges, je déniche des talents, des personnalités, des humains pour des structures économiques à la recherche de potentiels.
  • Que faites vous-exactement ?

    Mon job est de dénicher des pépites pour mes clients mais pas seulement...
    J'identifie dans un premier temps un besoin humain chez un prospect (potentiel client), j'approche un opérationnel ou une personne des Ressources Humaines, introduis mon cabinet et notre expertise.
    Si le contrat est signé, j'identifie via les réseaux sociaux professionnels ou Twitter des potentiels candidats, les contacte et leur fait passer des entretiens où j'évalue leurs compétences techniques, leur personnalité, leurs motivations et si ces derniers correspondent à la vision, l'ambiance et les valeurs de mon client. A la suite de quoi, je les présente à l'entreprise et les coach tout au long du processus de recrutement puis lors de la période d'essai.

    Je conseille également les entreprises (startups et grands groupes) dans la définition de leurs besoins humains (titre, expérience, compétences et salaire adéquat). Je les accompagne dans leur transformation digitale ou la pérennisation de leurs projets digitaux par la mobilisation de compétences et de personnalités ciblées.
    Mon but est de "matcher" le bon candidat avec le bon client pour que les deux acteurs y trouvent leur bonheur.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Psychologue. Je voulais accompagner les gens dans la découverte d'eux-mêmes.
  • Et comment êtes-vous devenu Chasseur de têtes ?

    J'ai fait des études de droit des affaires bilingue, je voulais quelque chose de stimulant intellectuellement. J'ai finis par faire mon Master en Angleterre où j'ai réalisé que le business m'intéressait plus que le droit pur. Je suis revenu en France et j'ai fait un deuxième Master en business international. Etant vraiment perdu concernant mon orientation, j'ai décidé de faire un stage dans le recrutement pour m'informer sur le marché du travail, des métiers et des organisations en entreprise. J'ai finalement tellement aimé le métier en cabinet que j'ai tout simplement poursuivi.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Certaines personnes prennent plus de temps pour trouver leur voie... Et ça n'a rien de grave.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Eclatez vous dans ce que vous faites, ça rend le quotidien beaucoup plus agréable :)
  • Merci Yann :)

← métier précédent métier suivant →