Photo de Anaïs

Hello ! Je m'appelle Anaïs

Je suis Chargée de communication

J'aime créer du lien, échanger, dynamiser une image de marque en maintenant une cohérence, jongler entre plusieurs projets autour d'une même identité. Mettre en lumière les messages de l'entreprise est une mission assez exigeante mais qui peut s'avérer très valorisante.
Animer et fédérer un réseau en interne, le faire rayonner en externe sont des missions qui m'ont toujours beaucoup plu. En bref, la communication est un métier créatif, demandant du bon sens, un certain penchant pour la psychologie de l'être humain et une fibre opérationnelle assez développée pour parer à tous les imprévus !
  • Que faites vous exactement ?

    Je suis chargée de communication et développement au sein d'une entreprise de services à la personne. En résumé, j'ai en charge la création et la diffusion des messages de l'entreprise vers différents publics (interne, clients etc.) grâce à différents supports et canaux.
    Ces messages qui relaient l'actualité, les étapes de vie de l'entreprise (et/ou de ses produits/services) doivent se concevoir en cohérence avec l'identité définie et les publics visés. Ma mission étant très transversale, j'interviens également sur des sujets d'organisation, de qualité, d'animation de réseau et de développement commercial.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Pédopsychiatre ou actrice, éprouver la vie des autres et utiliser mon empathie au final ;)
  • Et comment êtes-vous devenue Chargée de communication ?

    Un salon Infosup où j'ai découvert le BTS Communication. Puis après ce BTS, j'ai pris une année de césure pour faire des stages. Il était important pour moi de comprendre ce qu'était réellement le métier avant de continuer mes études.
    Le plaisir que j'ai eu pendant mes études et particulièrement pendant ces stages m'ont vraiment convaincue.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Je sais qu'il est dur de se projeter et de décider quelle orientation prendre. N'hésite pas à rencontrer des professionnels pour comprendre leur réalité et ne pas fantasmer leur métier.
    Prends le temps de te renseigner pour avoir toutes les cartes en main ! Et surtout, tu as le droit de te tromper, de tester, ça fait partie du cheminement.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    C'est important d'être à son écoute pour choisir un métier qui nous plaira. Travailler n'a pas à être obligatoirement une contrainte, elle doit être une source d'épanouissement !
    Dans un contexte de crise, il est parfois difficile de se sentir complètement libre de ses choix pros mais c'est possible. Il faut garder en tête que des personnes se font quand même embaucher tous les jours !
  • Merci Anaïs :)

← métier précédent métier suivant →