Photo de Arnd

Hello ! Je m'appelle Arnd

Je suis Avocat conseil juridique en droit des affaires (internationales)

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime aider en écoutant, analysant et conseillant mes clients au mieux de leurs intérêts pour mettre en place, sur mesure, des relations, structures ou modes de fonctionnement qui constitueront la solution recherchée. Avec dévouement.
  • Que faites-vous exactement ?

     Je conseille des entrepreneurs, cadres, dirigeants et créateurs de sociétés, pour sécuriser leurs opérations principalement en matière de droit des sociétés, droit commercial, droit des contrats, nouvelles technologies et propriété intellectuelle (NTIC-PI).
     J'interviens aussi bien en conseil qu'en contentieux (extra-judiciaire ou judiciaire) en France, en Europe, comme à l'international.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    De l'international et dans le monde des affaires en écoutant et conseillant les gens de cultures et de pays différents.
  • Et comment êtes-vous devenu Avocat en droit des affaires ?

    J'ai fait des études de droit des affaires et de droit international/ communautaire (licence, maîtrise, DEA, DESS, CAPA), des stages en entreprise et en cabinet, puis j'ai travaillé en banque, entreprise et cabinets internationaux dans ces mêmes domaines.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Que le monde change et qu'il faut l'observer, le comprendre et s'adapter en permanence tout en gardant ses convictions et faire ce qu'on aime et ce que l'on sait faire.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Notre génération est probablement celle qui a le plus concrétisé une vie personnelle et professionnelle à l'échelle internationale. Il s'agit là d'une vraie chance qui se renouvelle tous les jours si nous le voulons !
  • Merci Arnd :)

← métier précédent métier suivant →