Photo de Benoît

Hello ! Je m'appelle Benoît

Je suis Auteur illustrateur

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

Mon métier est pour moi une façon de m'exprimer. J'aime l'univers de l'enfance. Sa simplicité me permet d'explorer, d'imaginer, de créer... publier un livre est pour moi un moyen de participer à rendre le monde plus beau ;)
  • Que faites-vous exactement ?

    J'écris des histoires pour les enfants et je les illustre...ce sont des livres pour les 0-5 ans.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Au fond ce qui me passionnait vraiment quand j'étais au collège et au lycée c'était de dessiner. mais mon style n'était pas assez abouti pour que j'ai réellement confiance en moi (il ne l'est toujours pas mais ce qui fait la force de mon travail c'est que je suis moi même quand je dessine et je n'essaye pas de copier un autre style).
    Et donc au lycée je ne pouvais pas imaginer que je puisse en faire mon métier. Je ne savais pas quoi faire plus tard et je ne me sentais pas à ma place à l'école.
  • Et comment êtes-vous devenu Auteur illustrateur ?

    Au lycée j'aimais bien les mathématiques alors j'ai intégré une prépa math sup puis math spe. Mais je sentais que ça n'étais pas ma voie.
    Je n'avais pas de réelle motivation et mon niveau scolaire était plus que déplorable (dans mes cahiers il y avait plus de petits dessins rigolos que de math et à la fin de mon cursus j'ai complètement raté les concours des écoles supérieurs d'ingénieur).
    Je me suis orienté en dernier recours vers une école de publicité (merci maman pour le filon !). Cette école je l'ai intégré à l'oral en présentant les dessins qui étaient dans mes cahiers de math et qui ont bien fait marrer les examinateurs (une petite pensée pour mon prof de math qui me disait que je n'arriverai à rien si je continuais à faire l'imbécile avec mes petits dessins :-)
    Je me suis vraiment éclaté dans cette école de pub enfin je me sentais dans mon élément ... j'ai bossé 10 ans dans une agence de publicité puis je me suis lancé à mon compte dans les livres pour les tout petits (à la naissance de mes 2 premiers enfants...) maintenant je me sens dans ma vocation et je vis de ma passion.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Benoit ! continue de garder en toi ce que tu aimes faire. Ne te laisse pas détourner par les autres et par le systhème. Garde confiance !
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Fais ce que tu aimes et ce qui te motive dans tous les domaines... quand il y a de l'amour il n'y a pas d'effort :-)
  • Merci Benoît :)

← métier précédent métier suivant →