Photo de Carole

Hello ! Je m'appelle Carole

Je suis Art thérapeute - Facilitateur en orientation et transition de carrière

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

C'est le résumé de toute ma vie !!! J'ai souvent et longtemps cherché ma place. Ce fut parfois douloureux, souvent inconfortable mais cela reste une aventure magnifique. J'ai compris que ma place, c'est l'activité où je n'ai pas l'impression de travailler. Mais au fond, je crois qu'il n'y a pas de places définitives, ou une seule place, il y a juste à ré inventer à chaque fois sa place dans un monde qui bouge !
  • Que faites-vous exactement ?

    J'anime des ateliers de 3 à 6 personnes ("Voyage du Héros"10 ateliers de 3 heures) pour les accompagner dans un processus de questionnement sur leur choix d'orientation et de transition professionnelle pour ensuite construire un Plan de Route. Il est d'abord question de re choisir la personne que je veux être pour ensuite mieux choisir le métier que je veux faire pour apporter ma contribution au monde des Hommes.
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    En fait, je voulais travailler dans des laboratoires de recherche en astro physique ! Observer l'infiniment grand, les étoiles ....mais mon niveau en mathématique m'a vite fait comprendre que je ne pourrais pas aller très loin ....pour faire un métier de chercheur ! Alors je suis revenue à l'Art, par la peinture puis j'ai choisi la photographie.
  • Et comment êtes-vous devenu(e) Art thérapeute - Facilitateur ICS en orientation et transition de carrière ?

    En fait, je suis devenue photographe après mes études aux Beaux Arts : Uniquement en studio (en fait mon salon), en intérieur, je mettais en scène mes amies modèles dans des espaces abstraits sur fond noir ....en quête de mon identité au travers des autres ! J'ai exposé mon travail dans des lieux improbables ...Puis, j'ai découvert la danse, le Tango argentin, que j'enseigne aussi dans diverses villes européennes.Puis un jour, j'ai eu envie aussi d'accompagner des gens dans une posture de thérapeute, et en particulier pour les aider à trouver leur voie, (Voix ?). Je me suis spécialisée dans cette discipline de l'orientation ou la transition de carrière.En tant qu'art thérapeute, j'utilise l'écriture, la photographie, la vidéo, le collage comme outil....
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Sympa cette question !!! Et bien finalement je ne travaille pas avec les étoiles mais c'est encore mieux ! Je suis toujours en recherche pour explorer mes talents, je continue de faire confiance à mes intuitions, je suis prête pour expérimenter encore de nouveaux métiers ! Ce qui m'anime encore aujourd'hui : inspirer les autres et restée inspirée ....par la Vie ! Ce que je peux te dire : continue à faire confiance à tes intuitions profondes même si les autres te disent le contraire.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    C'est bon de se rappeler son propre parcours. Ca fait du bien !!! Merci !!!
  • Merci Carole :)

← métier précédent métier suivant →