Photo de Marion

Hello ! Je m'appelle Marion

Je suis Agent artistique

Mon métier en 5 mots

Mes tribus

J'aime la communication, le conseil, me sentir utile, garder un pied dans l'art, devoir faire preuve de finesse et de psychologie mais en sachant être ferme et défendre mes artistes tout en "chouchoutant" les clients. La beauté, les projets sans cesse différents, devoir me remettre en question et rester au fait de l'actualité .
  • Et en quoi consiste-t-il exactement ?

    Je représente des photographes, stylistes, coiffeurs, maquilleurs et décorateurs de studio ; c'est à dire qui travaillent pour la mode, la beauté, les magazines et les publicités print et vidéos. Je dois démarcher pour eux, les représenter, les conseiller dans leurs choix, les aiguiller dans leur image, les défendre, les faire évoluer et évidemment gérer leur carrière ainsi que leurs "budgets"
  • Quand vous étiez au collège ou au lycée, qu'est-ce que vous vouliez faire plus tard ?

    Décoratrice et/ou accessoiriste pour le cinéma, le théâtre.
  • Et comment êtes-vous devenue Agent artistique ?

    J'ai commencé en L option cinéma/audiovisuel ; comme j'avais envie de travailler vite j'ai trouvé un lycée technique où apprendre la machinerie et la construction de décors de théâtre. Je pouvais ainsi choisir de poursuivre mes études après l'obtention de mon DTMS -diplôme de technicien des métiers du spectacle équivalent à un bac pro- ou entrer dans la vie active.
    Lorsque j'étais intermittente, j'ai assisté un décorateur qui gérait en parallèle une agence de coiffeurs et maquilleurs studio. Il m'a proposé un poste d'assistante booking ; j'ai foncé puis évolué puis changé d'agence pour un poste d'agent.
  • Aujourd'hui, que diriez-vous à la personne que vous étiez quand vous aviez 15 ans ?

    Que même sans avoir jamais planté un clou on peut construire un décor entier si on s'accroche à ce qu'on aime faire ! Je ne travaille plus au théâtre mais j'ai trouvé un autre métier qui -bien que très différent- me plaît tout autant. Je me dirais surtout de me faire un peu plus confiance, de croire en moi.
  • Une chose que vous auriez aimé ajouter ?

    Je ne travaille plus au théâtre et encore moins pour le cinéma. Mais j'adore mon métier actuel et continue d'évoluer, de m'épanouir et de faire de belles rencontres. J'essaye de ne fermer aucune porte parce qu'on ne sait jamais dans la vie, on peut changer… mon parcours me l'a prouvé !
  • Merci Marion :)

← métier précédent métier suivant →